July 3, 2023

Ménage : Analyser les coûts pour comprendre le prix

Il n'est pas rare d'entendre des remarques sur le coût du ménage chez HolyGuest. Dans cet article, nous souhaitons apporter de la transparence en expliquant les différentes composantes qui constituent les tarifs de ménage.

Ménage : Analyser les coûts pour comprendre le prix

Tout d'abord, les tarifs de ménage chez HolyGuest sont déterminés en fonction de trois facteurs principaux :

  1. Tarification horaire du personnel d'entretien : Pour calculer le coût du ménage, le temps nécessaire pour effectuer le nettoyage doit être pris en compte. Généralement, cela représente environ 2,5 heures pour un appartement d'une chambre, avec une heure supplémentaire par chambre additionnelle. Vous pourriez penser à des tarifs de 50 ou 60 NIS de l'heure pour une personne de ménage individuelle, mais en tant qu'entreprise, HolyGuest est tenu de déclarer ses employés, ce qui porte le coût horaire à près de 90 NIS (en particulier pour les travailleurs immigrés). Pour un studio ou un appartement d'une chambre, cela équivaut à 240 NIS en coûts de personnel.
  2. Location de draps et consommables:Il faut également tenir compte des draps et des produits de nettoyage. Pour les draps, comptez 50 NIS par lit et ajoutez 20 NIS pour les produits de nettoyage. Cela nous amène à un total de 310 NIS.
  3. Vérification:Bien que le personnel de nettoyage de HolyGuest soit hautement qualifié, des erreurs peuvent survenir. Une vérification approfondie est nécessaire pour s'assurer que tout est impeccable pour l'arrivée des locataires. Cette vérification prend généralement environ 30 minutes par appartement, soit environ 40 NIS supplémentaires, ce qui porte le total à 350 NIS, soit environ 90 €.

En outre, il faut prendre en compte des tarifs plus élevés pendant les week-ends, avec une majoration de 150% pour le travail effectué pendant le Shabbat, ou pour les nettoyages supplémentaires nécessaires après des interventions de maintenance ou si l'appartement reste inoccupé pendant plus de 3-4 jours. En fin de compte, HolyGuest dépense près de 100 000 NIS à fonds perdus en coûts de nettoyage pour maintenir son portefeuille de propriétés.

En Israël, le ménage est souvent effectué par des travailleurs immigrés, qui cherchent à envoyer de l'argent à leurs familles à l'étranger. C'est un travail peu gratifiant et les employeurs sont tenus par la loi de mettre de côté des fonds pour ces travailleurs qui seront payés lorsqu'ils quittent le pays. Contrairement à d'autres pays comme la France, il n'y a pas de système de subventions gouvernementales pour ces services en Israël.

HolyGuest s’engage à être transparent sur la façon dont les choses fonctionnent. Nous continuons de faire de notre mieux pour gérer efficacement votre propriété tout en respectant la légalité et en valorisant nos collaborateurs.